La Fédération des hôpitaux luxembourgeois (FHL), ses partenaires ainsi que l’Association européenne des directeurs d’hôpitaux profiteront de la Healthcare Week Luxembourg 2023, organisée du 20 au 22 septembre prochains, pour attribuer des awards aux start-up et projets les plus prometteurs en matière d’innovation. Trois catégories sont proposées et les candidatures peuvent dès à présent être envoyées.
Dans le cadre de la préparation de la première Healthcare Week Luxembourg, une délégation luxembourgeoise composée de représentants de la Fédération des hôpitaux luxembourgeois (FHL) s’est rendue à SantExpo, salon annuel de la Fédération Hospitalière de France. Elle a été rejointe durant la matinée par Paulette Lenert, vice-premier ministre et ministre de la Santé, Claude Haagen, ministre de la Sécurité sociale et par Marc Ungeheuer, Ambassadeur du Luxembourg en France.
La Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL) va organiser plusieurs évènements (présentiels et en ligne) au sein de ses établissements. Ils permettront de rappeler ces droits fondamentaux en compagnie des patients et des professionnels de santé.
La Fédération des hôpitaux luxembourgeois (FHL) dévoile sa vision 2030 pour le secteur hospitalier luxembourgeois et de la santé en général.
La FHL soutient la nouvelle campagne du Luxembourg Institute of Health (LIH) mettant en évidence un autre pilier du concept patient-partenaire caractérisé par une relation de confiance, d’ouverture et de proximité entre chercheurs, hôpitaux, médecins et patients pour développer à l’avenir de nouvelles thérapies personnalisées.
D’ici 2030, la FHL souhaite engager le patient comme partenaire des professionnels du milieu hospitalier pour améliorer son parcours dans le système de santé. Des sujets stratégiques pour le secteur hospitalier et le système de santé luxembourgeois ont ainsi été adressés au sein de six groupes de travail thématiques.
La campagne healthcareers.lu, lancée le 2 novembre 2022, vise à mettre en lumière la diversité et la complexité de ces professions, valoriser le secteur et inspirer les gens, notamment les jeunes, à s’engager dans cette voie professionnelle.
Suite aux décisions afférentes du Conseil de gouvernement, la convention du projet pilote portant sur l’organisation d’un système d’indemnisation national pour les gardes sur place et les astreintes des médecins hospitaliers dans les centres hospitaliers et certains établissements spécialisés a été signée le 17 novembre 2022 entre l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg et la FHL.
Achats
Informatique
Norme & Qualité
SIST
Économique
Juridique
Physique Médicale
Statistiques