PARTENAIRES
La FHL a développé son activité par le biais de réunions de travail sur des thèmes en relation avec la gestion hospitalière et le monde de la Santé en général. Participent à ces réunions de travail, outre les divers membres du Conseil d’administration et du Bureau permanent, des représentants des établissements membres ainsi que des invités externes.
La FHL est également active au sein de groupes au niveau des Ministères ou d’autres organisations officielles.
La FHL travaille en partenariat avec :
- AEDH/EVKD/EAHM: L'Association Européene des Directeurs d'Hôpitaux fait force de propositions pour la construction de l'Europe sociale et est un interlocuteur pour l'industrie de la santé.
- HOPE: L'Association promouvoit les améliorations dans la santé des citoyens, un haut niveau de professionnalisme dans les soins et l'efficience dans l'organisation des services et la prise en charge de l'humain.
- FIH/IHF: La Fédération internationale des hôpitaux (FIH) est l'association mondiale des organisations de soins de santé, ce qui comprend notamment, mais non exclusivement, les associations d'hôpitaux et les organismes représentatifs ainsi que leurs membres et d'autres organisations de soins de santé connexes
STRUCTURES ASSOCIÉES
Dans le cadre de ces projets de mutualisation, la FHL a mis en place de nouvelles structures.
MISSIONS
Le groupement d’intérêt économique LUXITH G.I.E. a été créé le 20 décembre 2012. Il a pour objet la mise en œuvre et l’exploitation des services, logiciels et infrastructures informatiques mutualisés de ses membres. Au stade de sa constitution, le Groupement reprend et poursuit les activités de la cellule informatique nationale de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL).
LUXITH se chargera de la mise en œuvre du plan stratégique sectoriel informatique commun du secteur hospitalier qui prévoit une mise en commun progressive des compétences informatiques des établissements hospitaliers.
LUXITH travaillera en étroite collaboration avec l’Agence eSanté afin de réaliser des projets communs, comme par exemple le service « EAI Mammographie ».
Le groupement comprend les mêmes membres que la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois.